L'image de fond de body
- La largeur de body est 750px, je crée une image de 800x200
- Calque de fond rempli de vert clair, pour voir le rendu
- Sur un nouveau calque je fais une sélection rectangle centrée de 750px de large que je peins en vert foncé, j'applique un style ombre portée à droite (Opacité 60, Distance 5, Taille 15). Dans le cas où je voudrais appliquer un nouveau style à un autre calque, je crée un groupe d'après des calques et je le fusionne, ce qui évite les interférences.
- Sur un nouveau calque je trace un liseré, crayon net 2px à gauche
- Je renomme mes calques et je sauvegarde mon psd
- Je désactive le calque fond et je fusionne les calques liseré et ombreD
- Je recadre mon image en lui donnant les dimensions 800x10px et j'enregistre pour le web mon image transparente en png24.
- Dans Kompozer, cette image de fond (extrèmement légère 1Ko) est appliquée à body par dessus la couleur vert clair. Elle se répète verticalement, elle est centré horizontalement. Bien qu'elle fasse double emploi, la couleur vert foncé d'arrière plan de wrapper sera conservée.
La photo est l'un de mes premiers loisirs.
En argentique tout d'abord dans mes jeunes années. Je développais mes premières bobines avec l'aide de mon
père. Des procédés devenus aujourd'hui archaïques.
Beaucoup plus tard il y a trois ans à peine mon premier « numérique » me donne envie de reprendre ce
loisir.
Les possibilités et les découvertes que j'ai faites depuis ont amplifié mon envie.
L'informatique est un autre de mes plaisirs, mais non des moindres. Il se complète très bien avec les autres. Ces trois dernières années c'est lui qui me prend le plus de temps.
Depuis l'atelier Photoshop en 2008, véritable révélation pour moi, j'ai suivi avec Kompozer cette " escalade informatique" dont je n'imaginais pas la possibilité il y a quelques mois à peine.